37 fans | Vote
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#116 : La cuisine en folie

Holly se décide à acheter un chandail très très cher et réussit à se faire engager par Jeff à son resto comme serveuse. Mais ce dernier regrette vite son choix quand Holly vire le restaurant à l'envers et cause même le départ du chef. 

>> Captures

Popularité


5 - 1 vote

Titre VO
Holly's first job

Titre VF
La cuisine en folie

Première diffusion
21.02.2003

Plus de détails

ÉPISODE 016

Écrit par : Phil Baker & Drew Vaupen
Réalisé par : Gerry Cohen

Acteurs principaux : Amanda Bynes (Holly Tyler), Jennie Garth (Val Tyler), Wesley Jonathan (Gary), Simon Rex (Jeff) 

Apparitions : Brian Stepanek (Lowell), Lela Lee (Serveuse), Raquel Mondin (Femme) 

Val, Jeff et Holly dinent ensemble : Holly protège son pull en cachemire des lasagnes de Val, elle a dépensé tout son argent de poche dans ce vêtement. Jeff apprécie la cuisine de Val qui pourtant est du surgelé. Il explique que son chef cuisinier rajoute des noisettes dans son plat de lasagnes.

Holly annonce qu’elle souhaite trouver un travail : Val la met en garde, cela risque d’être long. Mais lorsqu’elle demande à Jeff s’il cherche un employé au restaurant, il acquiesce. Holly travaillera donc pour lui. Elle commence le lendemain soir, en salle : elle est responsable de l’eau et du pain. LorsqueGary arrive au restaurant pour proposer à Holly un cinéma, elle lui explique qu’elle travaille, mais qu’il peut l’attendre chez elle, en compagnie de Val. Réalisant qu’il se retrouvera seul avec sa sœur, Gary se précipite.

Holly est fière de son travail : elle tente d’expliquer le menu à un couple de touristes étrangers ne comprenant pas le menu. Et lorsqu’une cliente lui demande le moulin à poivre, elle fait du zèle et tente de la servir, mais elle ne sait pas se servir de l’appareil. Elle ruine le plat, et lorsqu’elle débarrasse l’assiette pour en apporter une nouvelle, elle renverse de nombreux grains de poivre.

De son côté, Gary arrive chez Val. Celle-ci est particulièrement mal à l’aise : elle se remet au travail, maisGary s’intéresse à ce qu’elle fait, et tente lourdement de la séduire. Elle fait donc semblant de prendre un appel téléphonique pour lui échapper et s’isoler dans sa chambre.

Au restaurant, Holly enchaîne les catastrophes. Au moment d’apporter une assiette de dessert, elle démonte le plat. Et lorsqu’elle doit servir un client en eau, elle renverse la carafe sur ses genoux et dans son assiette. Jeff intervient à ce moment, mais Holly ne le voit pas et le percute alors qu’il tenait une assiette de frites et de ketchup.

Quand elle rentre chez elle, Val l’accueille, fière, et lui offre un cadeau : un ramasse miettes et des semelles rembourrées. Mais Holly lui annonce qu’elle n’a fait que des erreurs, elle décide donc d’arrêter ce travail. Qui plus est elle a perdu cinq homards. Val tente de la convaincre de persévérer d’autant qu’elle a des responsabilités envers Jeff.

Le lendemain, Val retrouve Jeff au restaurant pour parler de la première journée de Holly. Il explique que lui et le personnel sont ravis qu’elle ait démissionné. Mais à ce moment là, Holly arrive pour reprendre du service, pleine de motivation, et remercie Val de lui avoir ouvert les yeux. Jeff est désespéré mais Val le convainc de laisser une seconde chance à sa petite sœur.

Jeff trouve une solution : laisser Holly en cuisine, pour découper des légumes. Elle ne pourra ainsi pas nuire aux clients. De son côté, Val reçoit la visite de Gary : il a décidé de passer la soirée avec elle, et a amené un de ses instruments de musique pour lui faire écouter ses compositions.

Une fois les poivrons verts coupés, Holly demande à Jeff pour reprendre le service en salle. Mais il lui donne de nouvelles caisses de légumes. Alors qu’elle est en cuisine, elle assiste au retour de la troisième assiette de lasagnes : elles n’ont pas de succès. Holly laisse entendre que c’est peut être à cause des noisettes, ce qui irrite le chef cuisinier. Pour étayer ses dires, Holly confirme que rajouter cet ingrédient est étrange et que sans les noisettes, les lasagnes du restaurant pourraient égaler les surgelées. Elle rajoute également que Jeff partage son opinion. Outré, le chef décide de quitter le restaurant, alors que la salle est remplie de clients. Toute l’équipe de cuisiniers suit le chef, ce qui fait que seuls Holly et Jeffrestent en cuisine. Jeff tente de contenir sa rage.

Holly décide donc de prendre les choses en mains, et de cuisiner des omelettes. La serveuse doit donc annoncer aux clients que la soirée aura pour thématiques les omelettes en folie. Holly appelle Val etGary en renfort.

La soirée omelettes est un succès. Au cours de la soirée, Gary explique à Holly sa déception : son appel a interrompu sa soirée intime avec Val. A cet instant il réalise qu’il a perdu un pansement dans les œufs… Val essaie de le retrouver en salle, lorsque Gary annonce qu’il l’a retrouvé.

Holly est en rupture de stock de vaisselle propre. Elle essaie donc d’en laver mais ne parvient pas à maîtriser le jet d’eau. Alors qu’elle recule, son pull en cachemire se prend dans la rôtissoire, ce qui y met le feu…

Une fois la soirée terminée, chacun se sent fier du travail accompli. Mais les frais de réparation du matériel de cuisine vont prendre le pas sur les bénéfices de la soirée. Holly démissionne donc, avec ‘approbation de sa sœur, et au grand soulagement de Jeff

Fait par Cartegold

Kikavu ?

Au total, 11 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Sevnol 
12.03.2021 vers 23h

Fuffy 
13.12.2018 vers 15h

didine36 
28.09.2018 vers 15h

miss1110 
11.11.2016 vers 23h

aline2408 
Date inconnue

cartegold 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cartegold 
diana62800 
fairgirl 
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible en ligne. Bonne lecture !
HypnoMag | Lire ce numéro

Activité récente

WILAY HW
26.03.2021

Les Animations
26.03.2021

Les Créations
26.03.2021

Multimédia
26.03.2021

Les personnages
26.03.2021

La série
26.03.2021

Les dossiers
25.03.2021

Actualités
La liste du Père Noël I Diffusion

La liste du Père Noël I Diffusion
Le téléfilm "La liste du Père Noël" avec Danneel Ackles sera diffusé demain, 25...

La proposition de Noël I Diffusion

La proposition de Noël I Diffusion
Le téléfilm "La proposition de Noël" avec Danneel Ackles sera diffusé demain, 9...

Alternative Awards 2020 #40

Alternative Awards 2020 #40
La série "Ce que j'aime chez toi" est nominée dans la catégorie : La série qu'on regarde pour se...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 25 octobre, Leslie Grossman fête ses 49 ans. Nous lui souhaitons un joyeux anniversaire...

Anniversaire

Anniversaire
En ce 21 octobre, Michael McMillian fête ses 42 ans. Nous lui souhaitons un joyeux anniversaire et...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sabby, 04.05.2021 à 14:12

Hello à tous !! Nouveau calendrier, nouveau sondage et nouvelle PDM sur Elite

sauveur, 04.05.2021 à 20:32

Nouveau calendrier et nouvelle PDM du quartier Dallas ! Venez voir, venez voter, venez commenter

sabby, Avant-hier à 10:38

Hello à tous !! Nouveau calendrier, nouvelle PDM et nouveau sondage sur S.W.A.T On vous attend

Supersympa, Avant-hier à 18:37

Bonjour à tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

SeySey, Hier à 15:59

Bonjour ! Nouveau design sur le quartier Sex Education et nouveaux romans dans la bibliothque de Maeve

Viens chatter !